Quelle fonte choisir pour un roman?
La mise en page d’un roman ou d’un recueil de nouvelles n’est pas une tâche aussi simple qu’on pourrait le croire. Cet article porte sur le choix d’une police de caractères bien adaptée.
Lire la suite de Quelle fonte choisir pour un roman? sur philippe-roy.cheminsobscurs.com
Commentaires
Je m'y référerai prochainement. Je compte plancher sur un petit projet indie qui me tient à coeur.
Continues de nous nourrir de tes précieuses connaissances sur l'édition et la mise en page.
Salut!
Comptes-tu éditer en livre numérique?
Quant à la longueur de l’article... malheureusement, je n’ai pas été aussi précis que je l’aurais voulu. Il y a beaucoup de choses à dire.
Le prochain article portera sur la fine typographie.
Oui, je connais le Ramat. Merci de m'y avoir fait pensé.
Moi, j'ai le problème contraire avec mes articles. J'ai tendance à en écrire des complets, les plus précis possibles et révisés plusieurs fois avant de les publier. J'en fais carrément trop pour mon petit blogue. J'ai dû me recentrer sur sa raison d'être.
Sur ce, merci pour ton intérêt, je te tiendrais au courant!
Vous pouvez esayer la fonte «Palatino», créée par Hermann Zapf, qui est disponible sur pratiquement 100 % des ordinateurs. Je ne l'ai pas conseillée dans l'article, parce que'elle ne dispose pas des petites capitales en version de base. Si vous ne l'avez pas, «Book Antiqua» est une copie conforme perpétrée par Microsoft.
En effet j'ai Palatino 'linotype' et aussi Book antiqua. J'hésitais entre Palatino et Garamond justement.
Mais bon peut-être que je resterai juste au format e-book donc là ce sera peut-être différent. allez le texte avant tout, chaque chose en son temps :)