Il y a eu une petite apocalypse


J’ai décidé de faire un peu de ménage dans mes banques de données Wordpress. En conséquence, mon blogue a été irrémédiablement détruit. De manière temporaire, j’ai donc décidé de rééditer ce blogue sur Blogger.
C’est bien entendu très dommage. Ce sont plusieurs années de référencement qui sont perdues, plusieurs articles en cours de révision qui sont éliminés. C’est aussi beaucoup de travail perdu, et des revenus qui ne rentreront pas.
J’ignore jusqu’à quel point ce déménagement sera permanent. J’ai dans mes cartons la création d’un blogue consacré à mes activités de graphiste, et peut-être que j’y planterai la totalité de mes activités.
En attendant, le retour à Blogger présente quelques avantages. L’hébergement sécurisé, par exemple, va me permettre de mettre en vente directement ici des gabarits de romans, de recueils et de couvertures de livres.
Je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon blogue ces dernières années, essentiellement parce que j’avais mieux à faire, comme écrire un roman et garder ma marmaille en vie, souvent malgré elle. Et comme je ne compte pas cesser d’écrire ou vendre mes enfants, les articles vont continuer à être rares. Wordpress était sans doute trop difficile à maintenir pour justifier l’effort. En un sens, c’est un mal pour un bien.

Commentaires

Messages les plus consultés