Terminé!

Voilà! À 10 h 44, en ce mardi 7 novembre 2006, j'ai enfin achevé l’écriture de mon premier roman. Je suis étrangement ému; mon coeur s’est mis à battre plus fort, j’ai presque envie de pleurer.

Il m’a fallu plus de temps que prévu. Le dernier livre culmine finalement à 274 pages.

Il me reste beaucoup de travail à faire, mais je crois que je devrai avant tout imprimer une copie afin d’exécuter d’abord les réajustements majeurs. Après, une révision générale, ensuite les lecteurs privilégiés, la refonte finale et après, le test de l’édition. Je n’ai aucune crainte. En fouillant dans les entrailles de ce monstre, à l’occasion, je me suis aperçu combien il était riche. Il y a en lui une matière dense et des personnages complets et attachants. Enfin, ce que je croyais est arrivé: en terminant le livre, j’ai enfin un idée précise des directions à prendre pour caractériser les personnages les moins riches, pour nouer les intrigues plus lâches.

Souhaitez-moi bonne chance, vous me lirez peut-être bientôt ;)

Commentaires

Messages les plus consultés