Nouvelle publication

On vient de m'annoncer que je publierai ma première nouvelle fantastique cet été, dans le numéro 8 du fanzine Nocturne (voir le lien plus haut). C'est un nouveau départ dans ma carrière d’écrivain, ma dernière publication remontant à... 1994!

Les révisions vont bon train. Je vais bientôt atteindre la fin du premier livre (sur trois) et j’ai éliminé une trentaine de pages en coupant dans le mauvais cholestérol...

Je viens de terminer le troisième livre de la trilogie des cités intérieures, de Natasha Beaulieu, que j'ai eu la chance de croiser ce printemps. Le dernier tome, "L'Ombre pourpre" est tout simplement génial, battant aisément le premier (pourtant excellent) et écrasant le deuxième (souffrant d'un style un peu brouillon à mon sens). Je le recommande à tous. Les trois livres sont les meilleurs que j'aie lus en fantastique québécois (même le deuxième), et pourtant j'ai ai quelques uns derrière la cravate.

Commentaires

Messages les plus consultés