3/01/2012

L’état de la révision

 Book of a Thousand Words by Pez Cuckow (PezCuckow) on 500px.com
Book of a Thousand Words by Pez Cuckow

Mine de rien, à raison de quelques pages chaque soir, j’en suis arrivé à la moitié de mon manuscrit, qui va chercher dans les 520 pages en Georgia 14 points (donc un peu plus de quatre cents pages en Times New Roman 12 points).

J’expérimente une nouvelle méthode de révision, sur iPad, directement à partir du pdf que j’annote avec un stylet. Ça économise l’impression, ce qui n’est pas négligeable avec ce genre de volume. Bien sur, ça ne bat pas le bon vieux stylo, mais à ce stade, où il s’agit surtout de rayer du texte inutile et corriger les dernières fautes de français, c’est parfaitement suffisant. L’outil de notes de mon logiciel suffit aux remarques plus étoffées.

Projets concernant les Chemins Obscurs

Concernant la maison d’édition les Chemins Obscurs, j’ai un nouveau texte prévu pour publication. Je cherche un éditeur capable de le réviser pour moi. Faites moi signe si vous êtes intéressé, en commentaire, ou dans la section emploi du site des Éditions les Chemins Obscurs.

Aucun commentaire: