La dernière scène

Voilà! J’ai terminé de réécrire, à ma satisfaction, la scène où se déroule la question et l’évasion de Michel. C'était la dernière scène requérant une réécriture complète. Il n’y a désormais plus de fils qui pendouillent et plus de questions sans réponses dans cette énorme brique (qui fait désormais un peu plus de 590 pages). J’ignore encore si je vais me permettre une révision générale avant de le cofier à un lecteur privilégié. Avec tous ls trucs que j'ai supprimés, déplacés ou remis à neuf, ce ne serait certainement pas du luxe. D'un autre côté, j'éprouve le besoin de me détacher un peu de cette oeuvre qui m'obsède, et pour laquelle j'ai perdu le détachement qui me permettrait de l'apprécier.

J'ai malheureusement eu une idée qui viendrait encore embellir et étoffer mon univers, et qui réclame que j'apporte de légères modifications en plusieurs endroits. Comme cette idée aura de nombreuses répercutions sur l'ensemble de mon univers (et donc des suites éventuelles), je ne pourra pas en faire l'économie.

Souhaitez-moi bonne chance!

Commentaires

Messages les plus consultés