J’en suis environ à la moitié de mon dernier chapitre, pour ceux que cela intéresse.

Je perd occasionnellement mon temps devant la télé, aussi j’ai pu voir dans une sorte de documentaire sur les phénomènes psychiques un compte rendu d’une expérience scientifique des années 70, où des gens, après avoir régulièrement appelé le fantôme d’un être totalement fictif, ont finit par observer (parfois devant témoin, et même à la télévision) des phénomènes psychiques impressionnants. Cette histoire m’a becoup frappé, car je me rappelle que mon père me l’avait racontée, enfant.

Voici quelques liens que j’ai trouvé à ce sujet:

http://www.pararesearchers.org/Ghosts/Article_Five/article_five.html

En lisant les notes, on s’aperçoit que non seulement l’expérience fut répétée avec succès par d’autres équipes, mais en plus, on est même parvenu à évoquer le Père Noël!

http://paranormal.about.com/library/weekly/aa102201a.htm

On y apprend que l’esprit imaginaire pouvait baisser les lumières ou faire souffler une brise sur demande. D'autres groupes communiquèrent avec divers esprits, dont Axel, homme venu du futur.

Et celui-ci, que je n’ai pas exploré très avant, mais qui semble très complet.

Tout cela laisse songeur...

Commentaires

Messages les plus consultés