La musique est une part importante de l'inspiration. J'écris généralement avec un fond musical. Certains personnages sont même directement inspirés de chansons.

J'ai lu la semaine dernière que certains écrivains joignent des trames sonores à leurs romans. Je ne suis donc pas le seul à travailler ainsi...

J'ai composé une petite liste des chansons qui ont inspiré des personnages ou des scènes, celles qui sont citées en tête de chapitre ou tout simplement celles que j'écoute le plus souvent. En voici une petite liste, mais je suis certain d'en oublier plusieurs...

1. Dark Wings, Within Temptation
2. Cassandra, The Crüxshadows
3. Like tears In Rain, Covenant
4. Sally's Song, London After Midnight
5. Into My Arms, Deine Laikaien
6. Absentee, Kirlian Camera
7. Wreath of Barbs, Wumpscutt

Commentaires

Messages les plus consultés