Je viens de mettre la main sur un petit logiciel de prise de notes qui devrait grandement me faciliter la tâche dans le maintient de mon blogue personnel. Il s'agit de Journler. Ce logiciel est magnifiquement adapté à mon Mac. Reste à le prendre en main adéquatement.

http://journler.phildow.net/

Un peu déçu par le modèle de branchezvous.com, je migre sur blogspot. Les fonctions sont supérieures, et la possibilité de mettre les entrées à jour par un wiget ainsi que par Journler vont me permettre de faire mes entrées de manière plus régulière.

Maintenant que ma migration informatique est achevée, je peux reprendre mon travail d'écriture. J'ai enfin complété le chapitre que je trainais depuis le mois de juin. J'ai une idée très claire d'où les choses vont maintenant aller. Cependant, plus que jamais, j'ai perdu le fil de mon récit, et il me semble que toutes mes pages écrites ressemblent à une bouillie dans laquelle nul n'arrivera à se retrouver. J'ai hâte de passer au travail de remise en forme. Peut-être que ce nouvel outil de prise de ntes pourra m'être utile.

Il me reste à assimiler le fonctionnement de tous mes nouveaux outils. Alors pour bientôt, les Chemins obscurs 2.0 ;)

Commentaires

Messages les plus consultés